« Mon seul regret : ne pas être rentrée plus tôt »
Cliquez ici pour voir la vidéo en anglais | |
Lors d’un voyage en Italie, Diallo Asmaou découvre l’existence des panneaux 3D lors d’un salon de décoration européen. Elle a immédiatement l’idée d’importer le concept dans son pays natal, le Sénégal. | Diplômée d’un master en finance, spécialité contrôle de gestion et pilotage, de l’Université de Reims Champagne-Ardennes, la jeune promotrice alors âgée de 29 ans décide de contacter l’OFII pour l’accompagner dans ses démarches de réinsertion. |
Son projet est tout de suite bien reçu par l’OFII qui lui propose de bénéficier d’une aide à la création d’entreprise. Elle est alors assistée pour faire une première étude de marché puis obtient une aide financière dès son retour au Sénégal. Plus qu’une compensation, c’est aussi un réseau de professionnels et des clients potentiels que l’OFII met à sa disposition.
“Je dis à tous les Sénégalais qui voudraient rentrer et développer un projet : n’hésitez pas, allez-y et défendez votre projet. Vous n’allez pas du tout le regretter”, raconte Diallo.
La jeune femme est aujourd’hui responsable d’exploitation chez SenSys Design, l’entreprise spécialisée dans la décoration d’intérieur qu’elle a créé à Dakar. Elle a aussi retrouvé ses proches, qui lui manquaient beaucoup.